Votre architecte éco-responsable
Accueil > Votre architecte > Comment bien réussir une extension de maison à Saint Herblain ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment bien réussir une extension de maison à Saint Herblain ?

Maison bénéficiant d'une extension
Vous êtes attaché à votre maison mais vous avez besoin de plus d’espace ? Restez à Saint Herblain et agrandissez simplement votre chez-vous. Optez pour une extension de maison.
 

Les différentes étapes pour une extension de maison à Saint Herblain

 
Pouvez-vous ajouter un étage à votre maison ? Quelles sont les distances à respecter entre votre extension et le terrain des voisins ? Vous devez d’abord vous renseigner sur la règlementation qui s’applique à votre projet.
 
Allez à votre mairie pour connaître le Coefficient d’Occupation des Sols. Il définit la surface maximale de l’extension de maison. Il existe également un Plan de Prévision des risques naturels. Il prend en considération les risques climatiques. Les contraintes concernant les styles de construction s’appliquent aussi pour les extensions.
 
Permis de construire ou déclaration de travaux ? Le document dépend de la surface de l’extension de la maison. Il est aussi tributaire de la zone d’habitation, urbaine ou rurale. La taille de l’agrandissement va également définir si vous êtes ou non assujettis aux nouvelles normes qui visent l’économie d’énergie et le respect de l’environnement. Pour cette raison, il est judicieux de se tourner vers une maison passive.
 
Prenez dès à présent rendez-vous avec un architecte de Saint Herblain. Vous bénéficiez de ses compétences professionnelles dans la conception de plans de maison. Il se charge en plus du descriptif technique, de la demande des devis, du suivi du chantier et de sa réception.
 

Une extension de maison à partir d’une maison en pierre ou d’une maison en bois ?

 
L’extension de votre maison à Saint Herblain doit être parfaitement intégrée et esthétique. La maison en pierre apporte un charme traditionnel. Ce matériau est généralement considéré comme élégant et rassurant. La maison en bois permet facilement des extensions par surélévation. Il est aussi privilégié pour des extensions sur terrain à forte pente. Ce matériau est facile et rapide à mettre en œuvre.
 
Mélangez les matériaux ! Une maison en pierre peut être agrandie avec des volumes en bois. Ajoutez également de grandes baies vitrées pour obtenir une extension contemporaine. Vous pouvez également moderniser la base de votre maison pour unifier les styles. L’idée étant d’agrandir sans alourdir.
 
Nous vous conseillons donc d’insérer des jeux de lumière. Les anciennes pièces de la maison doivent garder un aspect chaleureux. Greffez par exemple une verrière dans le plafond. La fenêtre de toit est une autre possibilité.
 
Vous voulez vous assurer que l’extension de votre maison sera rentable ? Vous hésitez entre une maison en pierre et une maison en bois ? Demandez un devis gratuit auprès de nos spécialistes de Saint Herblain. 
Nous intervenons à Saint Herblain et ses environs
Vous souhaitez construire une maison écologique à Saint Herblain et ses environs ? Notre cabinet vous accueille tous les jours de la semaine !
Témoignages