Votre architecte éco-responsable
Accueil > Les maisons > Zoom depuis Saint Herblain sur les maisons passives
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Zoom depuis Saint Herblain sur les maisons passives

Maison suffisamment bien isolée pour être passive
Connaissez-vous la maison passive ? Son principe est de réduire considérablement sa consommation énergétique. Son surnom est « maison sans chauffage ». Une tendance que nos professionnels de Saint Herblain connaissent bien ! Comptez sur leur expérience pour votre construction de maison.
 

La construction d’une maison passive à Saint Herblain

 
L’objectif d’une maison passive est de miser sur une très basse consommation. Vous utilisez au maximum les apports du soleil. Vous ajoutez une forte isolation, notamment des murs et des fenêtres. Tout est fait pour éviter les ponts thermiques d’où la chaleur s’échappe. Misez sur une grande étanchéité de l’air. Contrôlez également la ventilation avec la récupération de chaleur.
 
La maison passive consomme 90% d’énergie de chauffage en moins par rapport à une construction existante. Au maximum, vous aurez besoin de 15 kWh par m² et par an en chauffage. Son coût s’élève donc entre 10 et 25 euros par mois. C’est le meilleur rapport entre coût global d’exploitation et investissement. Optez pour cette solution qui s’adapte à tous les climats, rudes comme méridionaux.
 
Le gros du travail débute donc lors de la conception et de la construction. Nos professionnels de Saint Herblain vous donnent les meilleures recommandations. Vivez confortablement, été comme hiver, dans votre maison neuve à très basse consommation.
 

Optez pour la construction d’une maison passive

 
La conception et la construction d’une maison passive sont atypiques. Elles laissent toutefois le champ libre à votre imagination ! Vous choisissez votre matériau : métal, béton, ou encore bois. Vous définissez le style : artisanal ou industriel. Voyez grand ! Les nouvelles contraintes thermiques mènent à des innovations, comme l’application de nouvelles techniques de préfabrication ou l’utilisation d’isolants sous vide.
 
Nos architectes de Saint Herblain se chargent de vous informer sur la règlementation. Il faut savoir qu’une maison passive doit être certifiée. Elle doit également répondre à des critères précis décrits par le Passivhaus Institut. Il vous faut donc une validation de la conception. Mais aussi un calcul des consommations et un test d’étanchéité de l’air. Sans oublier le suivi des consommations.
 
Vous souhaitez ce qu’il se fait de mieux pour la construction de votre maison ? Réalisez dès à présent pour une maison passive ! Le Grenelle de l’environnement a tracé une feuille de route. Elle concerne la progression de la performance thermique. L’objectif est d’atteindre le Bâtiment Passif d’ici 2020. N’attendez plus ! Prenez rendez-vous avec un architecte de Saint Herblain et débutez les plans de votre maison bioclimatique.
Nous intervenons à Saint Herblain et ses environs
Vous souhaitez construire une maison écologique à Saint Herblain et ses environs ? Notre cabinet vous accueille tous les jours de la semaine !
Témoignages