Votre architecte éco-responsable
Accueil > Les maisons > Focus sur les maisons bioclimatiques de Saint Herblain
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Focus sur les maisons bioclimatiques de Saint Herblain

Maison utilisant les énergies renouvelables
Qu’est-ce qu’une maison bioclimatique ? Découvrez ses spécificités pour une construction de maison. Nos professionnels de Saint Herblain répondent à toutes vos questions.
 

Choisissez une maison bioclimatique à Saint Herblain

 
Une maison bioclimatique est aussi confortable que respectueuse de l’environnement. Ce choix d’habitat s’accompagne généralement de l’utilisation d’énergies renouvelables, comme les énergies solaires ou les éoliennes.
 
Vous captez l’énergie nécessaire avant de la diffuser. Vous la conservez de manière naturelle et écologiquement neutre. Vous réduisez dans le même temps l’utilisation des énergies polluantes et non renouvelables. C’est notamment le cas du gaz et de l’électricité.
 
Les architectes de Saint Herblain sont les plus à même de vous guider. Ils vous expliquent ainsi les différences avec une maison passive et une maison écologique. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !
 

Quelles sont les démarches lors de votre construction de maison ?

 
Vous débutez votre construction de maison avec une étude approfondie du site. Son environnement, son climat, en passant par ses risques climatiques naturels. L’objectif est d’exploiter au mieux le lieu d’implantation. Mais aussi de prévoir les contraintes éventuelles.
 
Nos professionnels de Saint Herblain pensent également au bilan énergétique global. Ils misent sur l’impact environnemental que le projet va générer. Sans oublier le confort et la santé des futurs habitants.
 
Lors de la construction de votre maison, nous sommes soucieux dans la sélection des matériaux :
 
  • Naturels : ils ont subis peu de transformations. Ils proviennent de ressources locales et renouvelables.
  • Sains : ils n’ont pas d’impact négatif sur la santé, lors de leur fabrication, de leur mise en œuvre, et de leur usage. Cela s’étend aussi à l’impact indirect comme la production de déchets nocifs.
  • Faible empreinte écologique : lors du cycle de vie d’un matériau.
 
Vous êtes séduit par le concept ? Prenez contact avec l’un des architectes de Saint Herblain. Il met son savoir-faire et son expérience à votre disposition. Vous réalisez une maison bioclimatique personnalisée !
Nous intervenons à Saint Herblain et ses environs
Vous souhaitez construire une maison écologique à Saint Herblain et ses environs ? Notre cabinet vous accueille tous les jours de la semaine !
Témoignages