Votre architecte éco-responsable
Accueil > Blog > Des revêtements de mur écologiques pour votre maison
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Des revêtements de mur écologiques pour votre maison

Revêtement mural

A l’heure ou le mot « écologie » est dans toutes les bouches, nos habitations se doivent d’être respectueuses de l’environnement. Cela passe par l’usage de matériaux de construction écologiques, mais également par vos choix de revêtements muraux.

 
Tirez un trait sur les revêtements classiques et découvrez les revêtements naturels !
 

Pourquoi opter pour des revêtements muraux écologiques ?

 
Habiller les  murs de sa maison de revêtements naturels et écologiques : cela sonne bien, mais quel est le réel intérêt ?
 
Premièrement, l’utilisation de revêtements muraux écologiques joue un rôle capital pour la préservation de l’environnement.
 
D’une part, les moyens et la matière première employés pour fabriquer ces revêtements présentent un écobilan positif. Les fabricants font en sorte d’utiliser des techniques non polluantes tout au long de la chaîne de fabrication et composent uniquement avec des matériaux 100% naturels.
 
D’autre part, les émanations de COV (Composés Organiques Volatils) sont largement réduites grâce à l’exclusion de colles et de solvants néfastes. Contrairement aux revêtements classiques qui rejettent des polluants dans l’environnement (et au cœur de votre maison), les revêtements de mur naturels sont exempts de produits toxiques.
 
Ensuite, certains de ces matériaux écologiques sont fabriqués de manière à renforcer votre confort thermique et acoustique. Plus épais et couvrants, ils vous permettent de réaliser quelques économies de plus sur vos factures d’énergie.
 
En un mot, les revêtements muraux écologiques et naturels sont bénéfiques à tous les niveaux. Ils sont favorables à la préservation de l’environnement, économiques, et ne sont pas néfastes pour votre santé.
 

Les conseils de votre architecte pour des revêtements muraux écolos !

 
Architecte passionnée et spécialiste de la maison écologique, je vous propose de découvrir les différents revêtements muraux naturels à utiliser pour habiller les murs de votre logis.
 

La peinture écologique

 
Classique mais revisitée à la sauce naturelle, la peinture se présente de nos jours sous une forme écologique et saine. Majoritairement composée de pigments naturels, d’eau et d’huiles végétales, elle se décline en de nombreuses couleurs et teintes, pour un intérieur qui vous ressemble.
 

Les enduits naturels

 
Chaux, tadelakt ou encore argile… Les enduits décoratifs naturels ne manquent pas de diversité. Composés à partir de matières premières écologiques, ils sont connus et reconnus pour leur style intemporel, aux teintes chaleureuses.
 

Les revêtements en bois

 
Produit noble et naturel par excellence, le bois peut facilement habiller les murs de votre maison. Sous formes de lambris de bois massif, de plaques de liège ou encore de lames de bambou, il s’adapte à tous les styles d’intérieur et apporte chaleur et confort à votre habitation.
 

Le papier peint écologique

 
Recyclable et  produit à partir de matériaux recyclés, le papier peint écologique ne contient ni chlore, ni métaux lourds. Esthétique et pratique, il permet à vos murs d’absorber l’humidité et contribue à créer un environnement sain et propre dans votre logement.

 

Vous désirez plus d’informations sur le sujet ? Je suis à votre disposition ! N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et obtenir des conseils sur les revêtements muraux écologiques.
Nous intervenons à Saint Herblain et ses environs
Vous souhaitez construire une maison écologique à Saint Herblain et ses environs ? Notre cabinet vous accueille tous les jours de la semaine !
Témoignages